Ainées : les étoiles

Les ainées passeront le concours des Etoiles.

Dans ce concours de gymnastique, on parle de degré. Le degré correspond à la difficulté du mouvement effectué.

On compte 5 degrés : 1er, 2ème, 3ème, 4ème, et 5ème.

Le 1er degré est noté sur 14 points par agrès, pour obtenir la 1ère étoile il faut un minimum de 46 points.

Le 2ème degré est noté sur 15 points par agrès,  pour obtenir la 2ème étoile il faut un minimum de 50 points.

le 3ème degré est noté sur 16 points par agrès, pour obtenir la 3ème étoile il faut un minimum de 54 points.

le 4ème degré est noté sur 18 points par agrès, pour obtenir la 4ème étoile il faut un minimum de 61 points.

le 5ème degré est noté sur  20 points par agrès, pour obtenir la 5ème étoile il faut un minimum de 68 points.

Le 6ème degré est réservé aux Ainées

La gymnaste met les difficultés qu’elle souhaite mais elles doivent être d’un niveau suffisant pour être comptabilisées.

Le 6ème degré est noté sur 23 points par agrès, pour obtenir la 6ème étoile il faut un minimum de 78 points.