Histoire, Palmarès et quelques chiffres clés

Le club GYMNASTIQUE Espérance TOUL est une association régie par la loi 1901, créé en 2007 et qui se situe à TOUL.

L’association GYMNASTIQUE Espérance de TOUL est une association de gymnastique dynamique qui accueille des enfants dès 18 mois sur le bassin Toulois.

Notre structure d’entraînement se situe salle Evelyne Faveaux - route de Verdun à TOUL.

L’encadrement est assuré par une salariée brevet d’état, des bénévoles formés et des jeunes diplômés de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) pour les entraînements. Une équipe de parents assure la gestion du club (organisation administrative, formation des juges, inscription aux différentes compétitions, organisation des déplacements en compétitions, vente de vêtements…).

La GYMNASTIQUE Espérance TOUL est une association à caractère familial où le niveau gymnique global augmente significativement depuis plusieurs années.

A noter que le club de Toul est le premier club de Lorraine de gymnastique affilié à la Fédération Sportive et Culturelle de France en nombre de licenciés.

Activités proposées :

Au sein du club , chaque adhérent y trouve son compte au vue du nombre d’activités proposées :

• Gymnastique artistique féminine compétitive
  • Gymnastique artistique masculine compétitive
  • Gymnastique sans compétition
  • Trampoline
  • Parkour
  • Musculation
  • Eveil de l’enfant (qui détient le label fédéral)