Gymnastique Espérance Toul : site officiel du club de gymnastique de TOUL - clubeo

Conventions

Convention CCAS  RELATIVE A LA MISE EN OEUVRE D’ACTIVITÉS SPORTIVES DESTINÉES A LA PETITE ENFANCE (CRECHE de TOUL)                                            

- Les premières années de la vie sont primordiales. Ces périodes de l’enfance demeurent les moments les plus favorables à l’éveil psychomoteur et psychosocial.  

- L’association sportive GYMNASTIQUE Espérance TOUL, ainsi que les maisons de l’enfance de Toul et le Relais Assistantes Maternelles de Toul souhaitent à travers différentes séances , permettre aux enfants en bas âge de développer le sens de l’équilibre, la coordination des mouvements, la souplesse, la force et la confiance en soi.      

 - Ce partenariat s’inscrit dans une vaste mission sportive, pédagogique et de proximité. Il consiste à un apprentissage favorisant, au travers d’activités ludiques , une progression sociale et sportive en douceur.


Convention FEMMES RELAIS                                                                            

 - L’insertion sociale est actuellement un enjeu majeur dans notre société. Regrouper des personnes de toutes origines, favoriser les échanges inter culturels, de permettre une insertion sociale et viser l’autonomie et l’indépendance des familles dans la vie quotidienne, tel est la mission de femmes relais.            

 - L’association sportive GYMNASTIQUE Espérance TOUL, ainsi que l'association Femmes relais de TOUL souhaitent à travers différentes séances sportives, permettre à ces différentes personnes de trouver une confiance en soi à travers une activité sociale permettant la rencontre des personnes ayant le même projet social.    

                                                                                                                                                                                     
Convention IME ET ITEP

L’I.M.E.Pro Saint Camille souhaite organiser, avec le concours de l’association GYMNASTIQUE Espérance de TOUL, des modules sportifs, destinés chacun à un groupe de 6 à 15 jeunes et composés d’une séance d’une durée indicative de une heure et trente minutes par semaine durant l’année scolaire ( soit 35 semaines).Il appartiendra au personnel de l’I.M.E.Pro Saint-Camille de composer les groupes de manière équilibrée, et du fait du public concerné, de prendre toutes mesures propres à assurer la sécurité des groupes , en particulier, par la présence d’éducateurs de l’établissement.

Ces modules visent notamment à mettre en place un accompagnement éducatif pour :

  1. permettre l’initiation des jeunes à diverses disciplines sportives tout au long de la période

    scolaire concernée de façon à favoriser la poursuite d’activités physiques et sportives dans un

    cadre associatif, tout au long de la vie.

  2. améliorer par une meilleure insertion dans le groupe le développement de nouvelles

    motivations , la réussite scolaire.

  3. faire bénéficier les élèves des avantages sanitaires apportes par une activité sportive attractive et bien encadrée, venant compenser les effets de la sédentarité.

  4. conduire les élèves à adopter les valeurs du sport en termes de sens de l’effort    individuel et collectif, de respect des règles facilitant la vie en groupe , la réussite collective et l’épanouissement personnel; à cet égard, la mixité des pratiques sera recherchée dans toute la mesure du possible.